Masayuki Carvalho  bahia osba.jpg

À treize ans Masayuki Carvalho s’est distingué comme soliste en compagnie l’orchestre symphonique de São Paulo. À quinze ans il exécute en solo les concerts pour piano de Saint-Saëns et de Chopin au festival international de Campos de Jordão. Ses concerts se succèdent au Japon, en Suisse, en Hongrie, en Pologne, en Italie, en Grèce, en Espagne, en France, en Angleterre et en Allemagne.

Sa formation a eu lieu en Allemagne où il vit depuis vingt et un ans. Il y a suivi une formation académique de théorie et de pratique du piano à l'Université de Fribourg, puis une formation de direction d'orchestre à l'Académie de Musique « Hanns Eisler » de Berlin, après avoir choisi la direction d’orchestre comme activité principale.

Ensuite il a fait une maîtrise de direction d’orchestre avec Kurt Mazur, Bernard Haitink, Seiji Osawa, Christian Thielman et Daniel Baremboin.

Il a travaillé et joué en tant que directeur d'Opéra dans plusieurs théâtres tels que : L'Opéra d'état Unter den Linden de Berlin, le théâtre de Brandebourg, le théâtre national de Weimar, le théâtre de Görlitz, le théâtre de Dortmund,le théâtre de Regensbourg,

Dans le secteur de la musique symphonique il a dirigé différents orchestres, entre lesquels on peut noter : l'orchestre philharmonique de Dortmund, l'orchestre symphonique de Iéna, l'orchestre d'état de Brandebourg Francfort, l'orchestre symphonique de Hambourg, l'orchestre symphonique de Berlin, l'orchestre philharmonique de Wrozlav, l'orchestre Music Council d'Oxford, l'orchestre suisse « Young Symphonie Orchester » l'orchestre symphonique de Neustrelitz, l'orchestre « Osaka Chamber Orchestra », l'orchestre de la Cour de Meiningen, l'orchestre symphonique de Bahia, l'orchestre provincial de Santa Fé, l'orchestre philharmonique de Neubrandenburg, l'orchestre philharmonique de Tria.

Il a également participé au Festival de Pâque de Baden Baden dans deux opéras, dans une production de la Deutsche Bank, en qualité de directeur d'orchestre. Il participe régulièrement en tant que pianiste à différents orchestres de chambre, avec des membres de l'orchestre philharmonique de Berlin. Il travaille en tant qu'orchestrateur et instrumentiste notamment aux productions d´opéra de chambre pour l'orchestre philharmonique de Berlin

Enfin, et toujours dans le champ de la composition il a écrit des musiques de film.